Les Normes au Feu

IRT Solutions Textiles : LES NORMES AU FEUIRT_NON-FEU-e1517406297235-300x300 LES NORMES AU FEU

Textile anti feu et Materiaux anti feu pour ERP et Collectivités

Classement au feu :

La réaction au feu des matériaux (rideaux, tissu, mousse, matelas…) est définie par des essais normalisés réalisés dans les laboratoires certifiés (FCBA, LNE…).
Il existe une classification française pour les matériaux d’aménagement, le classement M, allant de Mo à NC (non classé) (M0, M1, M2, M3, M4, NC).

Les niveaux de performances au feu par rapport aux risques d’allumabilité sont déterminés par des classes (classes F à A).

Les Normes

La norme NF EN 597 parties 1 & 2 ou norme de non allumabilité : Cette norme détermine les conditions d’allumabilité des faces d’usage au contact d’un flamme simulant la brûlure d’une cigarette (partie 1) et la brûlure d’une allumette (partie 2).

Les Règles de sécurité dans les ERP

Les établissements recevant du public (ERP) sont classés selon différentes catégories. La typologie de l’établissement qui correspond à son activité est désignée par une lettre. On distingue par exemple les hôtels et pensions de famille (type O) ou les établissements de soin (type U). Il existe 30 types d’établissements.
L’article U23 de janvier 2005 du règlement de sécurité des ERP décrit des obligations pour les établissements de type U.
Le GPEM/CP 2005 a établi un guide de recommandation relatif à la sécurité vis à vis de l’allumabilité qui aide les acheteurs à fixer leur niveau d’exigence pour les établissements à hauts risques et les établissements pour personnes agées.

IRT Partenaire de la marque Alsace

IRT en quelques chiffres

experience LES NORMES AU FEU

années d'expérience

clients LES NORMES AU FEU

clients dans le monde

produits LES NORMES AU FEU

produits disponibles