Trait Trait

Quel linge de lit choisir pour son airbnb ou chambre d’hôte ?

Trait

Comment choisir son linge de lit pour sa location ?

Proposer du linge de lit dans votre airbnb, location, gîte ou chambre d’hôte est gage de qualité, cette option arrange le locataire qui n’aura pas à penser à emmener son propre linge et encombrer ses valises. Nous vous proposons une liste de critères pour bien le choisir :


De quoi se compose le linge de lit à fournir?


Lorsque vous proposez un lieu d’hébergement à la location, certains accessoires seront à fournir, une évidence pour certain, un casque-tête pour d’autre. Nous vous présentons une liste des éléments de bases à proposer :




  • Le linge : Un drap housse, une housse de couette, des taies d’oreiller pour protéger vos éléments de literie


Pensez à protéger vos matelas et vos oreillers avec des alèses que vous laverez à chaque nouveau locataire.


Quelle qualité choisir pour mon linge de lit ?




  • Le coton : une fibre naturelle




Le coton renforcé est une fibre naturelle, simple, tissée à 57 fils/cm². Son toucher et sa texture sont doux pour des nuits confortables. Facile d’entretien, il s’adapte à toutes les saisons grâce à sa thermorégulation naturelle.




  • Le polycoton : une qualité durable




Le polycoton est un mélange de fils coton et de fils polyester. En associant ces deux matières, on obtient un produit confortable qui ne se froisse moins et se repasse facilement grâce aux fibres de polyester. Moins gourmande en eaux que le coton, vous aimerez sa facilité d’entretien et son séchage rapide.


Ces deux qualités pourront être tissées en percale qui donne un tissu sans aspérités pour un rendu lisse et plus soyeux, pour une gamme supérieure; ou en satin avec un aspect satiné et très doux, brillant d’un cote et mat de l’autre où sa densité de fils est maximale, 120 fils/cm², pour un confort unique.


Quelle couleur de linge de lit choisir ?


Orientez-vous vers le standard pour plaire au maximum de voyageurs, le blanc reste une valeur sure, une base décoration idéale pour accessoiriser votre intérieur par des murs colorés, des rideaux et un chemin de lit texturés. L’utilisation d’un coloris unique facilitera la gestion du linge au quotidien, les rotations lors des changements de locataire.

Vous aurez également plus d’aisance à faire son réassort. Le blanc dure dans le temps, lavages après lavages, privilégiez une lessive non agressive, sans adoucissant; le blanc est susceptible de passer au gris après plusieurs années d’utilisation, dès lors ajoutez des agents blanchissant qui raviverons la couleur d’origine.


Enfin, un linge qui sent bon ne manquera pas de ravir vos locataires, mettez quelques gouttes d’huiles essentielles dans le tambour de votre sèche-linge, et le tour est joué !


 


image