Trait Trait

Pourquoi laver son linge de maison neuf ?

Trait

Pourquoi laver son linge de maison neuf ?




Lorsque vous proposez une prestation d’accueil de séjour, le linge de maison est généralement inclus :



  • Pour la chambre : Un drap housse, une housse de couette, des taies d’oreiller pour protéger vos éléments de literie

    Pour la salle de bain : tapis de bain, serviette de toilette, drap de bain

    Pour le restaurant : Nappes et serviettes de table.


Pensez à protéger vos matelas et vos oreillers avec des alèses que vous laverez à chaque nouveau locataire.


Il est fortement conseillé de laver tout ces éléments textiles avant leur première utilisation, on vous explique pourquoi :







Assainir son linge







Tout objets neufs, le linge entre autre, contiennent et rejettent des composés organiques volatils (COV). Ils peuvent être irritants, allergènes, voir cancérigènes, et se diffusent dans l’air de votre intérieur. C’est pourquoi laver votre linge avant de vous en servir pour la première fois aide à réduire considérablement ces COVs. Effectuer un simple prélavage ou laisser  tremper votre linge neuf avant de l’utiliser, vous retirerez également l’apprêt.







Eliminer les apprêts







Tous textiles, vêtements ou linges de maison à subit durant sa phase de création, des manipulations et des traitements pour lui donner l’aspect final souhaité. Différentes étapes telles que  l’ennoblissement ou un mercerisage (teinture) constitue l’apprêt. De ce fait, il est important de laver son linge de maison avant de l’utiliser.







Fixer les couleurs et la taille originelle







Avant leur première utilisation, laver idéalement votre linge à froid afin de resserrer la fibre, de débarrasser les apprêts et résidus éventuels et fixer les couleur vives et la taille originelle de votre linge.







Le lavage courant







Privilégiez un lavage en température modérée (40°C max)pour éradiquer les bactéries et acariens, bon pour votre linge et bon pour la planète. Laver avec des couleurs similaires, sur l’envers pour le préserver. Préférez suspendre votre linge pour un séchage naturel sur fil, sans agression. Il favorisera la faible apparition de plis et préservera la fibre de votre linge dans le temps.





Proposer du linge de lit dans votre airbnb, location, gîte ou chambre d’hôte est gage de qualité, cette option arrange le locataire qui n’aura pas à penser à emmener son propre linge et encombrer ses valises. Nous vous proposons une liste de critères pour bien le choisir.


Copyright © 2022 – All rights reserved.

image